2024-01-17
Le Canada est une destination prisée par les immigrants du monde entier, avec de nombreux programmes d'immigration canadiens par le biais desquels les candidats peuvent postuler et obtenir la résidence permanente.
Pour obtenir le statut de résident permanent, les immigrants doivent soumettre une demande à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour la résidence permanente.
Après avoir complété cinq années de résidence au Canada, la carte de résident permanent permet aux immigrants de demander la citoyenneté canadienne.
Le pays invite également les réfugiés à travers divers programmes d'immigration avec des procédures plus simples et des délais de traitement de visa plus courts.
Il existe de nombreux programmes d'immigration canadiens par le biais desquels les candidats peuvent postuler et obtenir la résidence permanente.
Avant de demander la résidence permanente au Canada, assurez-vous d'avoir tous les documents requis spécifiés par le gouvernement canadien.
- Passez le test du système international d'évaluation de la langue anglaise (IELTS) et soumettez les résultats.
- Si vous postulez par le biais du Programme des travailleurs qualifiés fédéraux, faites une évaluation des diplômes d'études (ECA).
- Fournissez une preuve de fonds suffisants pour soutenir votre demande.
- Incluez des diplômes ou certificats d'études, des diplômes et des certificats de parrainage.
- Soumettez des copies originales et des documents officiellement traduits pour étayer la demande.
- Fournissez une preuve d'âge, telle qu'un certificat de naissance.
- Incluez des documents d'emploi, tels qu'une offre d'emploi, une lettre de recommandation et des fiches de paie.
- Soumettez un certificat médical et un certificat de vérification de casier judiciaire.
- Incluez votre document de voyage, c'est-à-dire votre passeport.
Le délai de traitement pour obtenir un visa de résident permanent au Canada varie en fonction du programme d'immigration auquel vous postulez, que ce soit le Système Entrée Express, le Programme des travailleurs qualifiés du Québec (QSWP) ou tout programme de nomination provinciale. La sélection et l'approbation de votre demande de visa dépendent de votre score au Système de classement global (CRS).
Une fois que vous recevez une invitation à demander la résidence permanente, le délai de traitement supplémentaire est généralement d'environ 4 à 6 mois.